Bienvenue à TIGAÏA

"Un séjour zen et ressourçant dans des paysages enchanteurs"

Galerie, autour de la maison

Location de vacances ou chambres d’hôtes

Tigaïa est à 24 km de Carcassonne, 5 km de Saissac et de Montolieu, sur le versant sud de la Montagne Noire face à des points de vue exceptionnels sur la chaîne des Pyrénées. Cette villa d’architecte est une maison d’hôte de plain-pied avec trois chambres indépendantes, une piscine chauffée sans vis-à-vis et un étonnant jardin avec son bassin.           

Vous êtes à Saint-Denis dans l’Aude, au centre de l’Occitanie et au cœur du Pays Cathare. D’ici vous pourrez explorer les citadelles du vertige, les Châteaux de Lastours, le château de Saissac, le Moulin à Papier de Brousses, le dernier en activité du Languedoc et des abbayes de renom : Villelongue, St Papoul, Caunes Minervois…

Tout près un site unique : la Prise d’Alzeau et la Rigole de la Montagne. C’est ici que le Canal du Midi alimenté par les nombreux lacs de la montagne prend ses sources. Au cœur de grandes forêts, superbes balades et randonnées à pied, à vélo ou à cheval ; lacs, rivières et cascades pour des baignades ou du canoë.

La Montagne Noire c’est aussi de nombreux sites spéléologiques comme le gouffre géant de Cabrespine, la grotte de Limousis ou la cascade de Cubserviès. Étiré entre deux gorges : Montolieu, le village du livre et des arts avec ses 15 librairies, ses galeries et ateliers d’artistes, sa fondation d’art contemporain, ses festivals.

Autour, les vignobles de la Montagne Noire : le Cabardès et le Minervois. En face c’est le monde des Corbières et de la Blanquette de Limoux à l’origine du Champagne. La Cité Médiévale de Carcassonne est juste en bas, dans la vallée au bord du Canal du Midi. Et pour une escapade au bord de la Méditerranée, les plages sont à 1h.

Les richesses naturelles et historiques de la Montagne Noire ne cesseront de vous émerveiller…